Rakound, notre outil pentest pour tirer le meilleur de BloodHound

Qu’est-ce que Bloodhound ?

BloodHound est un outil développé par Andrew Robbins, Rohan Vazarkar et Will Schroeder, permettant de cartographier les relations présentes dans un environnement Active Directory.

Présentation de notre outil Rakound

L’outil BloodHound est un allié efficace pour la réalisation de tests d’intrusion ou d’audit de conformité.

Erwan Robin, notre consultant en sécurité des systèmes d’informations a développé Rakound : un outil permettant d’exploiter de nombreuses données (même la plus cachée) de BloodHound.

Découvrez en détail les diverses fonctionnalités implémentées dans Rakound, dans l’article rédigé par notre expert dans le magazine MISC.

Consulter l’article intitulé Rakound : faire les poches de Bloodhound publié sur le site connect.ed-diamond.com ou en version papier (disponible dans toutes les librairies).  

L’outil est disponible publiquement sur le GitHub Digitemis.

Je partage

Derniers articles

Illustration de sécurité WordPress avec logo central et éléments numériques de sécurité

Renforcer la sécurité WordPress, du développement des plugins à la configuration serveur

Il y a peu, dans le cadre de recherches sur des plugins WordPress, notre pentester Vincent Fourcade a découvert une injection de code, côté client, dans un module du célèbre CMS. Celle-ci fut vérifiée et validée par les équipes de WPScan. Aujourd’hui, une CVE lui a été attribuée. L’occasion de revenir aujourd’hui sur la sécurité, au sens large, dans le CMS WordPress, que ce soit au niveau de la couche applicative, de la configuration du serveur ou du bureau. C’est parti !

Lire l'article

Analyse des Métriques XSS : comprendre l’Impact des injections de code côté client

Lors des tests d’intrusion, l’injection de code côté client est généralement plus aisée à découvrir qu’une injection côté serveur. Le nombre de paramètres dynamiques transitant du back au front, la difficulté d’échapper correctement à l’entrée et à la sortie et la multitude d’encodage liés à l’affichage peuvent être des vrais casse-têtes pour qui souhaite faire la chasse à la XSS. Le JavaScript malveillant semble ainsi avoir de beaux jours devant lui. Cependant, il n’est pas rare qu’à l’issu de l’audit, la criticité d’une telle injection découle directement de la configuration des cookies présents sur l’application. En effet, l’absence de l’attribut HttpOnly majore irrémédiablement les risques liés à ce type d’attaque. Néanmoins, cela signifie-t-il que la présence de cet attribut doive absolument amenuiser la criticité d’une injection ?

Lire l'article