Rakound, notre outil pentest pour tirer le meilleur de BloodHound

Qu’est-ce que Bloodhound ?

BloodHound est un outil développé par Andrew Robbins, Rohan Vazarkar et Will Schroeder, permettant de cartographier les relations présentes dans un environnement Active Directory.

Présentation de notre outil Rakound

L’outil BloodHound est un allié efficace pour la réalisation de tests d’intrusion ou d’audit de conformité.

Erwan Robin, notre consultant en sécurité des systèmes d’informations a développé Rakound : un outil permettant d’exploiter de nombreuses données (même la plus cachée) de BloodHound.

Découvrez en détail les diverses fonctionnalités implémentées dans Rakound, dans l’article rédigé par notre expert dans le magazine MISC.

Consulter l’article intitulé Rakound : faire les poches de Bloodhound publié sur le site connect.ed-diamond.com ou en version papier (disponible dans toutes les librairies).  

L’outil est disponible publiquement sur le GitHub Digitemis.

Je partage

Derniers articles

miniature article interet legitime europe

La notion d’intérêt légitime au cœur d’un débat européen

En 2020, l’Autorité de Protection néerlandaise a sanctionné une société de diffusion de matchs de football pour violation des règles de protection des données personnelles. Cette décision a provoqué un débat européen autour de la notion d’intérêt légitime. Alice Picard, notre juriste consultante Protection des Données, revient dans le détail sur les ressorts de ce débat.

Lire l'article
edito digitemis par ludovic de carcouet avril 2022

L’édito de Digitemis, par Ludovic de Carcouët (juin 2022)

Cyber humanum est : l’édito de Ludovic de Carcouët, CEO de Digitemis (juin 2022). L’édition 2022 du Forum International de la Cybersécurité (FIC) qui s’est déroulée à Lille la semaine dernière a montré que le facteur humain demeure le socle d’une politique cyber efficace et ambitieuse. L’humain reste le meilleur garant de la solidité et de la continuité d’un écosystème grâce à son savoir-faire, à sa réflexion, à ses compétences, à sa capacité d‘innovation et de réponse aux problématiques technologiques qui se posent. Il est le plus à même de réguler son rapport à la machine et de doser son usage.

Lire l'article