Rakound, notre outil pentest pour tirer le meilleur de BloodHound.

Qu’est-ce que Bloodhound ?

BloodHound est un outil développé par Andrew Robbins , Rohan Vazarkar et Will Schroeder, permettant de cartographier les relations présentes dans un environnement Active Directory.

🔗➡ https://bloodhound.readthedocs.io/en/latest/index.html

Présentation de notre outil Rakound

L’outil BloodHound est un allié efficace pour la réalisation de tests d’intrusion ou d’audit de conformité.

Erwan Robin, notre consultant en sécurité des systèmes d’informations a développé Rakound : un outil permettant d’exploiter de nombreuses données (même la plus cachée) de BloodHound.

Découvrez en détail les diverses fonctionnalités implémentées dans Rakound, dans l’article rédigé par notre expert dans le magazine MISC.

A lire en ligne : https://connect.ed-diamond.com/misc/misc-117/rakound-faire-les-poches-de-bloodhound ou en version papier (disponible dans toutes les librairies).  

L’outil est disponible publiquement sur le GitHub Digitemis à l’adresse suivante à https://github.com/digitemis/Rakound .

Je partage

Derniers articles

Cybersécurité

Cybercriminalité d’hier et d’aujourd’hui

Quelles étaient les prémices de ces guerres et crimes d’Internet ? Qui étaient les premières personnes à détourner l’outil pour leur usage ? Comment l’image du « nerd » adolescent dans son garage a laissé la place aux « cybersoldats » agissant dans l’ombre d’une organisation illégale ou au contraire dans le cadre de fonctions étatiques tout à fait légitime ? Mais surtout comment se protéger et faire évoluer nos méthodes de défense face à cette affliction ? Nous retraçons l’Histoire de la cybercriminalité, d’hier et d’aujourd’hui.

Lire l'article

Privacy

Traitement de données publiquement accessibles sur internet : la mise en demeure de Clearview AI par la CNIL

La CNIL met en demeure la société Clearview AI de cesser d’ici deux mois la collecte et l’usage de photo et vidéos publiques aspirées sur Internet pour alimenter son logiciel de reconnaissance faciale.

Lire l'article