Qu’est ce que GLPI ?

GLPI est un outil de gestion de parc informatique. Développé par des français, cet outil open source est de nos jours de plus en plus déployé chez nos clients. Lors des tests d’intrusion internes, il est toujours utile de s’intéresser à cet outil puisqu’il gère (quand celui-ci est maintenu à jour…) l’intégralité du parc informatique. Il n’est pas rare non plus, d’y trouver des informations intéressantes dans les commentaires, tels que des logins, des clefs SSH, voire parfois des mots de passe…
Dans cet optique et afin de faciliter (d’accélérer ? 😈 ) la compromission du système d’information de nos clients, nous avons développé un outil permettant de scanner GLPI.

Présentation de l’outil GLPIScan

GLPIScan a donc été développé dans le but de scanner l’application GLPI, plusieurs options sont disponibles, notamment :

  • Le test des identifiants par défaut ;
  • La présence de fichier par défaut ;
  • La liste des plugins installés ;
  • Les vulnérabilités affectant GLPI ainsi que les plugins installés.

Les versions de GLPI prises en charge sont les suivantes :

  • GLPI > 0.85.4
  • GLPI <= 9.4.3

Comment utiliser GLPIScan ?

L’outil, les instructions d’installations, ainsi que les sources sont disponibles sur le github Digitemis à l’adresse suivante :
https://github.com/Digitemis/GLPIScan

Je partage

Derniers articles

miniature article mission exploratoire metavers

Développement du métavers : ce que dit le rapport de la mission exploratoire

Initiée par plusieurs ministères (dont ceux de l’Économie et de la Culture), la mission exploratoire sur le développement des métavers a récemment rendu son rapport et ses conclusions. Les auteurs de ce rapport ont établi des constats, identifié les enjeux sous-jacents et émis des propositions sur le sujet. Décryptage par Alice Picard, notre juriste consultante en protection des données.

Lire l'article
miniature accord etats unis europe

Accord entre l’Union européenne et les États-Unis sur le transfert de données : jamais deux sans trois ?

Début octobre 2022, les États-Unis ont ouvert la voie à un nouvel accord renforçant la protection et le transfert des données personnelles avec l’Europe. Notre experte Marie Pontrucher fait un point complet sur les relations entre les États-Unis et l’Union européenne concernant le marché de la donnée.

Lire l'article