DIGITEMIS découvre une vulnérabilité au sein d’un produit StormShield [CVE-2020-11711]
DIGITEMIS a découvert une vulnérabilité produit StormShield [CVE-2020-11711]. Stormshield Network Security (SNS) est une solution de protection des réseaux (pare-feu). Le produit SNS a également été certifié sur les critères communs EAL4+ fin 2016. La dernière génération (v4) du produit SNS est disponible depuis fin 2019.

Découverte et Exploitation
L’équipe test d’intrusion de DIGITEMIS a découvert une vulnérabilité produit StormShield [CVE-2020-11711] au sein des produits SNS 3.6 à 3.10 et 4.0.0 à 4.0.4.
Un attaquant disposant d’un accès administrateur sur le SNS peut forger une clause de non-responsabilité malveillante. Il en résulte une exécution de code JavaScript persistante sans interaction utilisateur sur l’interface d’authentification du panel d’administration.
Par ce biais, il pourra maintenir son accès sur le panel d’administration du SNS. Il est également possible de dérober des identifiants du portail VPN SSL si l’administrateur a enregistré ses derniers dans le navigateur pour se reconnecter plus rapidement.
Cette vulnérabilité à été référencée CVE-2020-11711 par le MITRE.
Correctifs
L’éditeur a publié un correctif sur les versions 3.7.13, 3.11.0 et 4.1.1. Il est donc recommandé de mettre à jour ces systèmes. Le bulletin de sécurité édité par DIGITEMIS peut être téléchargé ci-dessous :
Derniers articles

Directive DORA : Comment se mettre en conformité simplement ?
Fin 2024, tous les établissements financiers européens devront se mettre en conformité avec la directive DORA. Digitemis vous explique comment faire simplement.

2023 : une année charnière dans l’évolution du cadre réglementaire des données
Nouvelle affirmation de la position de la commission LIBE sur la future décision d’adéquation entre l’UE mais aussi la vision de la CNIL sur une nécessaire entrée en application du DGA ; toutes les explications par notre experte, Marie Pontrucher.