Baromètre 2021 « La cybersécurité en France »

Aujourd’hui, nous vous proposons un état des lieux grâce à ce baromètre 2021 de la cybersécurité en France. En effet l’année 2020 a été malheureusement riche en rebondissements concernant les attaques cyber sur les entreprises en France. La situation sanitaire et la hausse de l’emploi des outils informatiques n’a fait qu’accroître cette dynamique.

baromètre 2021 cybersécurité

L’année 2021 continue également sur cette lancée. Les hôpitaux français ont apparemment été victimes de 27 cyber-attaques majeures en 2020, d’après le secrétaire d’État à la transition numérique Cédric O. La fréquence de ces attaques a augmenté depuis le début de l’année 2021. L’hôpital de Dax a été frappé par une cyberattaque au rançongiciel dans la nuit de lundi 8 à mardi 9 février 2021. Début janvier, c’était la ville d’Angers qui avait été paralysée par une cyberattaque.

Comme nous le prouve ce baromètre 2021 de la cybersécurité, le risque cyber est devenu un risque majeur que les organismes, privés comme publics, ne peuvent plus négliger. Il est donc indispensable d’avoir des bonnes pratiques et des actions préventives. Vous vous posez des questions ? Vous ne savez pas comment aborder ces risques pour votre entreprise ?

Contactez nos experts en cybersécurité et pentest

Votre message a été envoyé !
* Informations obligatoires Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont traitées par Digitemis pour donner suite à votre demande de contact. Pour connaître vos droits et la politique de Digitemis sur la protection des données, Cliquez ici

Je partage

Derniers articles

miniature article interet legitime europe

La notion d’intérêt légitime au cœur d’un débat européen

En 2020, l’Autorité de Protection néerlandaise a sanctionné une société de diffusion de matchs de football pour violation des règles de protection des données personnelles. Cette décision a provoqué un débat européen autour de la notion d’intérêt légitime. Alice Picard, notre juriste consultante Protection des Données, revient dans le détail sur les ressorts de ce débat.

Lire l'article
edito digitemis par ludovic de carcouet avril 2022

L’édito de Digitemis, par Ludovic de Carcouët (juin 2022)

Cyber humanum est : l’édito de Ludovic de Carcouët, CEO de Digitemis (juin 2022). L’édition 2022 du Forum International de la Cybersécurité (FIC) qui s’est déroulée à Lille la semaine dernière a montré que le facteur humain demeure le socle d’une politique cyber efficace et ambitieuse. L’humain reste le meilleur garant de la solidité et de la continuité d’un écosystème grâce à son savoir-faire, à sa réflexion, à ses compétences, à sa capacité d‘innovation et de réponse aux problématiques technologiques qui se posent. Il est le plus à même de réguler son rapport à la machine et de doser son usage.

Lire l'article