Baromètre 2021 « La cybersécurité en France »

Aujourd’hui, nous vous proposons un état des lieux grâce à ce baromètre 2021 de la cybersécurité en France. En effet l’année 2020 a été malheureusement riche en rebondissements concernant les attaques cyber sur les entreprises en France. La situation sanitaire et la hausse de l’emploi des outils informatiques n’a fait qu’accroître cette dynamique.

baromètre 2021 cybersécurité

L’année 2021 continue également sur cette lancée. Les hôpitaux français ont apparemment été victimes de 27 cyber-attaques majeures en 2020, d’après le secrétaire d’État à la transition numérique Cédric O. La fréquence de ces attaques a augmenté depuis le début de l’année 2021. L’hôpital de Dax a été frappé par une cyberattaque au rançongiciel dans la nuit de lundi 8 à mardi 9 février 2021. Début janvier, c’était la ville d’Angers qui avait été paralysée par une cyberattaque.

Comme nous le prouve ce baromètre 2021 de la cybersécurité, le risque cyber est devenu un risque majeur que les organismes, privés comme publics, ne peuvent plus négliger. Il est donc indispensable d’avoir des bonnes pratiques et des actions préventives. Vous vous posez des questions ? Vous ne savez pas comment aborder ces risques pour votre entreprise ?

Contactez nos experts en cybersécurité et pentest

Votre message a été envoyé !
* Informations obligatoires Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont traitées par Digitemis pour donner suite à votre demande de contact. Pour connaître vos droits et la politique de Digitemis sur la protection des données, Cliquez ici

Je partage

Derniers articles

miniature article mission exploratoire metavers

Développement du métavers : ce que dit le rapport de la mission exploratoire

Initiée par plusieurs ministères (dont ceux de l’Économie et de la Culture), la mission exploratoire sur le développement des métavers a récemment rendu son rapport et ses conclusions. Les auteurs de ce rapport ont établi des constats, identifié les enjeux sous-jacents et émis des propositions sur le sujet. Décryptage par Alice Picard, notre juriste consultante en protection des données.

Lire l'article
miniature accord etats unis europe

Accord entre l’Union européenne et les États-Unis sur le transfert de données : jamais deux sans trois ?

Début octobre 2022, les États-Unis ont ouvert la voie à un nouvel accord renforçant la protection et le transfert des données personnelles avec l’Europe. Notre experte Marie Pontrucher fait un point complet sur les relations entre les États-Unis et l’Union européenne concernant le marché de la donnée.

Lire l'article