Baromètre 2021 « La cybersécurité en France »
Aujourd’hui, nous vous proposons un état des lieux grâce à ce baromètre 2021 de la cybersécurité en France. En effet l’année 2020 a été malheureusement riche en rebondissements concernant les attaques cyber sur les entreprises en France. La situation sanitaire et la hausse de l’emploi des outils informatiques n’a fait qu’accroître cette dynamique.

L’année 2021 continue également sur cette lancée. Les hôpitaux français ont apparemment été victimes de 27 cyber-attaques majeures en 2020, d’après le secrétaire d’État à la transition numérique Cédric O. La fréquence de ces attaques a augmenté depuis le début de l’année 2021. L’hôpital de Dax a été frappé par une cyberattaque au rançongiciel dans la nuit de lundi 8 à mardi 9 février 2021. Début janvier, c’était la ville d’Angers qui avait été paralysée par une cyberattaque.
Comme nous le prouve ce baromètre 2021 de la cybersécurité, le risque cyber est devenu un risque majeur que les organismes, privés comme publics, ne peuvent plus négliger. Il est donc indispensable d’avoir des bonnes pratiques et des actions préventives. Vous vous posez des questions ? Vous ne savez pas comment aborder ces risques pour votre entreprise ?
Derniers articles

Responsable d’activité en cybersécurité H/F
Entreprise Chez DIGITEMIS, nous avons un objectif : transformer la cybersécurité et la protection des données personnelles en une priorité stratégique pour toutes les entreprises. Grâce à notre équipe d’experts passionnés, nous permettons à nos clients de prendre le contrôle de leur sécurité numérique. Lauréats du Pass French Tech, qualifiés PASSI par l’ANSSI et labellisés CNIL, […]

Comment la CNIL redessine la protection des données à l’échelle mondiale : stratégie 2025–2028
Face à la transformation numérique mondiale, la CNIL déploie une stratégie 2025–2028 ambitieuse. Objectif : fluidifier la coopération européenne, renforcer les standards internationaux de protection des données et affirmer une régulation équilibrée entre innovation et droits fondamentaux.