Baromètre 2021 « La cybersécurité en France »
Aujourd’hui, nous vous proposons un état des lieux grâce à ce baromètre 2021 de la cybersécurité en France. En effet l’année 2020 a été malheureusement riche en rebondissements concernant les attaques cyber sur les entreprises en France. La situation sanitaire et la hausse de l’emploi des outils informatiques n’a fait qu’accroître cette dynamique.

L’année 2021 continue également sur cette lancée. Les hôpitaux français ont apparemment été victimes de 27 cyber-attaques majeures en 2020, d’après le secrétaire d’État à la transition numérique Cédric O. La fréquence de ces attaques a augmenté depuis le début de l’année 2021. L’hôpital de Dax a été frappé par une cyberattaque au rançongiciel dans la nuit de lundi 8 à mardi 9 février 2021. Début janvier, c’était la ville d’Angers qui avait été paralysée par une cyberattaque.
Comme nous le prouve ce baromètre 2021 de la cybersécurité, le risque cyber est devenu un risque majeur que les organismes, privés comme publics, ne peuvent plus négliger. Il est donc indispensable d’avoir des bonnes pratiques et des actions préventives. Vous vous posez des questions ? Vous ne savez pas comment aborder ces risques pour votre entreprise ?
Derniers articles

Directive DORA : Comment se mettre en conformité simplement ?
Fin 2024, tous les établissements financiers européens devront se mettre en conformité avec la directive DORA. Digitemis vous explique comment faire simplement.

2023 : une année charnière dans l’évolution du cadre réglementaire des données
Nouvelle affirmation de la position de la commission LIBE sur la future décision d’adéquation entre l’UE mais aussi la vision de la CNIL sur une nécessaire entrée en application du DGA ; toutes les explications par notre experte, Marie Pontrucher.