L’enregistreur de vidéo Dahua DHI-NVR4108/4116HS-8P-4KS2, comme de nombreux autres produits similaires de l’éditeur, est un équipement de surveillance vidéo.

Découverte et exploitation

L’équipe test d’intrusion de Digitemis a découvert une vulnérabilité au sein de l’enregistreur vidéo Dahua DHI-NVR4108/4116HS-8P-4KS2 SNS version 4.000.0000001.5.R.191218.

Un attaquant non authentifié peut modifier le mail du propriétaire de l’équipement afin d’initier une procédure de réinitialisation à son avantage. L’attaquant pourra ensuite contacter le support de Dahua en lui transmettant le QRCode associé à l’équipement afin d’obtenir en retour le code de sécurité. Ce dernier permet de définir un mot de passe arbitraire au compte admin et prendre ainsi le contrôle de l’enregistreur vidéo.

Après échange avec l’équipe du PSIRT de Dahua, il s’est avéré que l’équipe d’intrusion de Shielder a également découvert cette vulnérabilité. Celle-ci est désormais référencée CVE-2021-33046 par le MITRE.

Correctifs

L’éditeur décrit l’ensemble des équipements et versions affectés à mettre à jour au sein de la publication suivante : https://www.dahuasecurity.com/support/cybersecurity/details/987
Il est donc recommandé de mettre à jour ces systèmes. Le bulletin de sécurité édité par Digitemis peut être téléchargé : FR / EN.

Je partage

Derniers articles

miniature article mission exploratoire metavers

Développement du métavers : ce que dit le rapport de la mission exploratoire

Initiée par plusieurs ministères (dont ceux de l’Économie et de la Culture), la mission exploratoire sur le développement des métavers a récemment rendu son rapport et ses conclusions. Les auteurs de ce rapport ont établi des constats, identifié les enjeux sous-jacents et émis des propositions sur le sujet. Décryptage par Alice Picard, notre juriste consultante en protection des données.

Lire l'article
miniature accord etats unis europe

Accord entre l’Union européenne et les États-Unis sur le transfert de données : jamais deux sans trois ?

Début octobre 2022, les États-Unis ont ouvert la voie à un nouvel accord renforçant la protection et le transfert des données personnelles avec l’Europe. Notre experte Marie Pontrucher fait un point complet sur les relations entre les États-Unis et l’Union européenne concernant le marché de la donnée.

Lire l'article