L’enregistreur de vidéo Dahua DHI-NVR4108/4116HS-8P-4KS2, comme de nombreux autres produits similaires de l’éditeur, est un équipement de surveillance vidéo.

Découverte et exploitation

L’équipe test d’intrusion de Digitemis a découvert une vulnérabilité au sein de l’enregistreur vidéo Dahua DHI-NVR4108/4116HS-8P-4KS2 SNS version 4.000.0000001.5.R.191218.

Un attaquant non authentifié peut modifier le mail du propriétaire de l’équipement afin d’initier une procédure de réinitialisation à son avantage. L’attaquant pourra ensuite contacter le support de Dahua en lui transmettant le QRCode associé à l’équipement afin d’obtenir en retour le code de sécurité. Ce dernier permet de définir un mot de passe arbitraire au compte admin et prendre ainsi le contrôle de l’enregistreur vidéo.

Après échange avec l’équipe du PSIRT de Dahua, il s’est avéré que l’équipe d’intrusion de Shielder a également découvert cette vulnérabilité. Celle-ci est désormais référencée CVE-2021-33046 par le MITRE.

Correctifs

L’éditeur décrit l’ensemble des équipements et versions affectés à mettre à jour au sein de la publication suivante : https://www.dahuasecurity.com/support/cybersecurity/details/987
Il est donc recommandé de mettre à jour ces systèmes. Le bulletin de sécurité édité par Digitemis peut être téléchargé : FR / EN.

Je partage

Derniers articles

Conformité DORA : Tout savoir pour une mise en œuvre efficace

Comprendre et appliquer DORA est essentiel pour maintenir la conformité et la résilience des institutions financières. Cet article détaille la portée de DORA, propose un guide pour un plan de conformité efficace, et explore les défis et stratégies pour les surmonter.

Lire l'article
Visa de sécurité ANSSI.

Digitemis réussit une nouvelle fois l’audit de surveillance PASSI (ANSSI)

Nous sommes fiers d’annoncer que nous avons brillamment réussi notre audit de surveillance (PASSI), qui intervient tous les 18 mois.

Lire l'article