L’enregistreur de vidéo Dahua DHI-NVR4108/4116HS-8P-4KS2, comme de nombreux autres produits similaires de l’éditeur, est un équipement de surveillance vidéo.

Découverte et exploitation

L’équipe test d’intrusion de Digitemis a découvert une vulnérabilité au sein de l’enregistreur vidéo Dahua DHI-NVR4108/4116HS-8P-4KS2 SNS version 4.000.0000001.5.R.191218.

Un attaquant non authentifié peut modifier le mail du propriétaire de l’équipement afin d’initier une procédure de réinitialisation à son avantage. L’attaquant pourra ensuite contacter le support de Dahua en lui transmettant le QRCode associé à l’équipement afin d’obtenir en retour le code de sécurité. Ce dernier permet de définir un mot de passe arbitraire au compte admin et prendre ainsi le contrôle de l’enregistreur vidéo.

Après échange avec l’équipe du PSIRT de Dahua, il s’est avéré que l’équipe d’intrusion de Shielder a également découvert cette vulnérabilité. Celle-ci est désormais référencée CVE-2021-33046 par le MITRE.

Correctifs

L’éditeur décrit l’ensemble des équipements et versions affectés à mettre à jour au sein de la publication suivante : https://www.dahuasecurity.com/support/cybersecurity/details/987
Il est donc recommandé de mettre à jour ces systèmes. Le bulletin de sécurité édité par Digitemis peut être téléchargé : FR / EN.

Je partage

Derniers articles

La norme ISO 22301 sur la continuité d’activité

La norme ISO 22301 a été créée en 2012 par l’Organisation Internationale de Normalisation (ISO) pour aider les entreprises à minimiser les risques liés à une situation de crise. DIGITEMIS vous informe sur ce dispositif.

Lire l'article

Tests d’intrusion automatisés vs pentesters humains

Digitemis vous propose un comparatif Tests d’intrusion automatisés VS pentesters humains pour que vous sachiez quelle solution choisir selon le profil de votre entreprise. En effet, avec le passage au tout numérique, les entreprises sont de plus en plus sensibles à la sécurité de leurs réseaux et de leurs données.

Lire l'article