Gouvernance et risques cybersécurité

Mise en œuvre et gouvernance d'un SMSI

Principaux référentiels

Norme ISO 27001 
Mise en place d’un système de management de la sécurité (SMSI). 

Norme HDS
État des lieux certification et accompagnement jusqu’à la certification.

Directive NIS
DIGITEMIS accompagne les OSE et les FSN pour les aider à se conformer aux obligations de la directive Network and Information Security (NIS). Cette directive, adoptée en 2016 par le parlement européen, offre aux états membres un cadre règlementaire commun. De nouvelles catégories d’entreprises sont ainsi considérées comme sensibles pour la sécurité nationale : les Organismes de Services Essentiels (OSE) et les Fournisseurs de Services Numériques (FSN).

LPM (Loi de Programmation Militaire)
La LPM s’applique aux Organisme d’Importance Vitale. Cette règlementation impose aux OIV le renforcement de la sécurité des systèmes d’information critiques qu’ils exploitent : les systèmes d’information d’importance vitale (SIIV). DIGITEMIS accompagne les OIV à se conformer aux exigences de la LPM.

Certifications et conformité

DIGITEMIS vous accompagne jusqu’à votre certification ou votre mise en conformité (ISO 27001, NIS, RGPD, HDS, LPM…).

Hébergement de santé
Les plus Digitemis - Gouvernance

Les DIGITEMIS

DIGITEMIS accompagne les dirigeants, DSI & RSSI à l’obtention de leur certification grâce à une méthodologie rigoureuse.

État des lieux initial pour identifier les écarts d’obtention de la certification et réalisation d’un plan d’action en fonction de l’analyse et des moyens.