Sensibilisez vos collaborateurs
à la sécurité informatique

Parce que le maillon faible est souvent le comportement de l’utilisateur.

La sensibilisation à la cybersécurité des utilisateurs est un aspect important pour construire et entretenir une culture de la sécurité de l’information. À partir des résultats de l’audit de maturité, Digitemis propose de rencontrer l’ensemble du personnel dans le cadre de réunions de sensibilisation.

 

Contenu

Les réunions s’appuieront sur une présentation sous forme d’un diaporama et son contenu sera adapté aux risques spécifiques de l’activité de l’organisme.

Il s’agit de partager le contexte de l’audit de maturité.

Les objectifs de sécurité de l’organisme, les directives internes et la réglementation qui leur sont applicables, afin de les intégrer dans leur mise en œuvre et les responsabiliser sur leurs rôles quand il s’agit de protéger les données et les actifs sensibles

Les risques identifiés durant laudit

Les recommandations issues du rapport et les fondamentaux de la sécurité (importance des mots de passe, vigilance par rapport aux virus, connaissance des procédures dégradées…), afin d’acquérir les bonnes pratiques en matière de sécurité.

Objectifs

L’objectif partie est de diffuser à l’ensemble du personnel cadre des informations relatives à la sécurité du Système d’Information (SI).

 

Quelques-uns des points abordés

La messagerie, les précautions à prendre. La protection du poste de travail, fixe ou nomade.

La sélection et la gestion des mots de passe. Le comportement en déplacement. L’utilisation du smartphone et des supports amovibles. Les actions en cas de doute ou d’alerte.

Le contenu de la sensibilisation pourra être adapté au préalable au contexte de l’entreprise et à ses spécificités.

 

Sensibilisation sécurité informatique

[contact-form-7 id= »30870″ title= »Formation Sensibilisation Sécurité Informatique »]