Face à la multiplication et à la complexité des cyberattaques, les structures ont besoin de mettre en place des procédures pour se protéger efficacement et être correctement assistées en cas d’attaque. Nous sommes fiers de vous annoncer l’obtention par Digitemis du label d’excellence Expert Cyber pour compléter son accompagnement en Cybersécurité aussi bien en prévention (gouvernance, audits, tests d’intrusion, sensibilisation) qu’en remédiation.

Qu’est-ce que le label Expert Cyber ?

Développé par le site web cybermalveillance.gouv  en partenariat avec les principaux syndicats professionnels du secteur (Fédération EBEN, CINOV Numérique, Syntec Numérique) et avec le soutien de l’AFNOR Certification, le label ExpertCyber certifie uniquement les professionnels en sécurité numérique atteignant un certain niveau d’expertise technique et de transparence dans les domaines de l’assistance et de l’accompagnement des clients.

Cybermalveillance.gouv est le dispositif gouvernemental de sensibilisation aux risques numériques et d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance.

Le label ExpertCyber couvre les domaines :
• de la sécurité des systèmes d’informations professionnels (serveurs, réseaux, messageries, logiciels bureautiques…)
• de la téléphonie (serveurs téléphoniques professionnels)
• des sites web (administration et protection)

Pourquoi faire appel à nos services ?

Le label est un gage de qualité pour les professionnels souhaitant se faire accompagner par des prestataires de confiance.

Vous pouvez en attendre :
• Un niveau d’expertise et de compétence en sécurité numérique
• Un conseil de qualité pour prévenir la survenue d’autres actes de cybermalveillance et sécuriser leurs installations informatiques
Une conformité administrative (respect du cadre législatif et réglementaire, traitement des données personnelles conforme au RGPD, etc.)
• Un sens de l’intérêt général (veille et remontée d’incidents, conservation de la preuve numérique, etc.).

Avec ce nouveau label, les activités de conseil, de prévention et de gestion de crise dans les domaines de la cybersécurité seront garanties pour nos clients, avec un haut niveau de technicité. 

Je partage

Derniers articles

Angular, N’Tier et HttpOnly

Avec l’apparition au cours de la décennie 2010 des environnements de travail Javascript de plus en plus puissants, l’architecture N’Tiers, si elle était déjà une norme dans le contexte d’application d’entreprises au cours des années 2000, a pu voir son modèle s’étendre à de nombreuses solutions Web. Ce modèle repose sur l’utilisation de technologies exécutées par le navigateur. Or, il arrive parfois que cette couche doive gérer une partie de l’authentification de l’utilisateur, pourtant une recommandation courante sur l’authentification est qu’elle ne doit jamais être côté client. Aussi, les cookies devraient toujours posséder l’attribut HttpOnly, empêchant leur lecture par une couche Javascript et ce afin d’empêcher tout vol de session lors d’une attaque de type XSS. Pourtant, cet attribut empêche littéralement l’application front-end de travailler avec ces éléments. Comment gérer au mieux ces questions sur ce type de déploiement ?

Lire l'article

Cybersécurité bancaire en Europe : les nouvelles mesures de la BCE, les risques et les solutions

La cybersécurité est devenue une préoccupation majeure pour le secteur financier, confronté à une digitalisation croissante de ses activités. Alors que la Banque Centrale Européenne (BCE) intensifie ses efforts pour renforcer la résilience face aux cybermenaces, cet article explore le contexte actuel, les initiatives de la BCE et les recommandations de Digitemis pour faire face à l’intensification des menaces sur le secteur.

Lire l'article