Digitemis à l’UTHD 2020 : rendez-vous le 21 octobre !

Digitemis sera à l’UTHD 2020 (Université du Très Haut Débit) au Centre des Congrès Les Atlantes des Sables d’Olonne le mercredi 21 octobre prochain.

Suite à la crise sanitaire, le mode de travail a très vite évolué, avec les contraintes associées. De nouvelles priorités sont nées, comment pourrons-nous y répondre ?

La place centrale du numérique sous tous ses aspects ne peut être négligée. Cette période de crise et de changements a aussi pu faire naître de nouvelles opportunités, c’est l’occasion d’en discuter.

DIGITEMIS à l'UTHD 2020

Pour rencontrer Digitemis à l’UTHD 2020, rendez-vous à l’atelier F3 –  » French Tech/Tech & Fab, en quête de relais de croissance et de développement ».

Les intervenants :

Janick Valbousquet, co-gérant, 4Cad Group (44), Animateur

Gabriel Raffour, Directeur, Daher Lab (Fr – 44), Intervenant

Ludovic de Carcouët, CEO Digitemis, Intervenant

Christophe Camaret, Président de Chastagner Delaize, ReStaart Tech/Chastagner Delaize (72), Intervenant

Bruno Bouygues, président, Groupe Gys (53), Intervenant

Agnès Chapsal, co-fondatrice de ReStaart ReStaart Tech / Chastagner Delaize (72), Intervenante

Retrouvez le programme de l’événement

Je partage

Derniers articles

Angular, N’Tier et HttpOnly

Avec l’apparition au cours de la décennie 2010 des environnements de travail Javascript de plus en plus puissants, l’architecture N’Tiers, si elle était déjà une norme dans le contexte d’application d’entreprises au cours des années 2000, a pu voir son modèle s’étendre à de nombreuses solutions Web. Ce modèle repose sur l’utilisation de technologies exécutées par le navigateur. Or, il arrive parfois que cette couche doive gérer une partie de l’authentification de l’utilisateur, pourtant une recommandation courante sur l’authentification est qu’elle ne doit jamais être côté client. Aussi, les cookies devraient toujours posséder l’attribut HttpOnly, empêchant leur lecture par une couche Javascript et ce afin d’empêcher tout vol de session lors d’une attaque de type XSS. Pourtant, cet attribut empêche littéralement l’application front-end de travailler avec ces éléments. Comment gérer au mieux ces questions sur ce type de déploiement ?

Lire l'article

Cybersécurité bancaire en Europe : les nouvelles mesures de la BCE, les risques et les solutions

La cybersécurité est devenue une préoccupation majeure pour le secteur financier, confronté à une digitalisation croissante de ses activités. Alors que la Banque Centrale Européenne (BCE) intensifie ses efforts pour renforcer la résilience face aux cybermenaces, cet article explore le contexte actuel, les initiatives de la BCE et les recommandations de Digitemis pour faire face à l’intensification des menaces sur le secteur.

Lire l'article