Le nombre d’entreprises souhaitant mettre en place une politique de suivi et de contrôle de leurs fournisseurs ne cesse d’augmenter ces dernières années. Une tendance qui s’explique avant tout par un cadre législatif et réglementaire de plus en plus exigeant à l’égard des grandes entreprises.

En effet, si les entreprises donneuses d’ordre ne sont pas suffisamment vigilantes sur l’identité de leurs partenaires commerciaux, elles peuvent être amenées à collaborer avec des fournisseurs en situation illégale sans même le savoir.

Pour cette raison, la loi impose aux donneurs d’ordre de s’assurer de la conformité de leurs fournisseurs en vérifiant une liste de documents obligatoires à demander aux fournisseurs afin de vérifier la situation juridique de ces derniers.

Cependant, la gestion optimale des risques fournisseurs doit aussi tenir compte de la diversité des réglementations selon les secteurs d’activité, impliquant parfois la vérification de documents complémentaires. Alors, comment les entreprises peuvent-elles piloter de manière efficace et collaborative la conformité fournisseurs face à ses enjeux ? Quelles méthodes à adopter ? Quel outil pour accompagner la mise en conformité ? Nous vous proposons de revoir le replay du webinar afin de découvrir les étapes clés de la mise en conformité fournisseurs.

Programme :

● L’identification des fournisseurs à auditer
● Le cadrage de l’audit
● Le(s) questionnaire(s) utilisé(s)
● La réalisation de l’audit
● Le bilan
● Q&A

Accédez au replay