Vendée. Digitemis intègre le Pass French Tech 2017

L’entreprise vendéenne de sécurité informatique Digitemis a annoncé lors du festival Web2Day de Nantes avoir été sélectionnée pour le Pass French Tech 2017.

Digitemis, entreprise vendéenne de sécurité informatique, est intégrée au programme national du Pass French Tech pour l’année 2017, le cercle des pépites technologiques françaises à fort potentiel. Ce programme national est destiné aux entreprises en « hyper croissance » et récompense des résultats prometteurs. Pour être éligibles à ce dispositif, les entreprises candidates doivent répondre à des critères sélectifs en matière de croissance, de développement international, d’innovation et de visibilité. Le Pass French Tech donne ainsi à ces entreprises un accès privilégié aux services de Bpifrance, Business France, la direction générale des entreprises (DGE), la Coface ou encore l’Institut national de la propriété industrielle (INPI) partout en France.

Digitemis, implantée en Vendée, à Nantes et à Paris, est spécialisée dans la sécurité informatique et ce qui a trait aux données personnelles. Elle compte une vingtaine de salariés pour un chiffre d’affaire d’environ un million d’euros en 2016 qui devrait au moins doubler en 2017.

Source : Le Journal des Entreprises

Je partage

Derniers articles

Illustration de sécurité WordPress avec logo central et éléments numériques de sécurité

Renforcer la sécurité WordPress, du développement des plugins à la configuration serveur

Il y a peu, dans le cadre de recherches sur des plugins WordPress, notre pentester Vincent Fourcade a découvert une injection de code, côté client, dans un module du célèbre CMS. Celle-ci fut vérifiée et validée par les équipes de WPScan. Aujourd’hui, une CVE lui a été attribuée. L’occasion de revenir aujourd’hui sur la sécurité, au sens large, dans le CMS WordPress, que ce soit au niveau de la couche applicative, de la configuration du serveur ou du bureau. C’est parti !

Lire l'article

Analyse des Métriques XSS : comprendre l’Impact des injections de code côté client

Lors des tests d’intrusion, l’injection de code côté client est généralement plus aisée à découvrir qu’une injection côté serveur. Le nombre de paramètres dynamiques transitant du back au front, la difficulté d’échapper correctement à l’entrée et à la sortie et la multitude d’encodage liés à l’affichage peuvent être des vrais casse-têtes pour qui souhaite faire la chasse à la XSS. Le JavaScript malveillant semble ainsi avoir de beaux jours devant lui. Cependant, il n’est pas rare qu’à l’issu de l’audit, la criticité d’une telle injection découle directement de la configuration des cookies présents sur l’application. En effet, l’absence de l’attribut HttpOnly majore irrémédiablement les risques liés à ce type d’attaque. Néanmoins, cela signifie-t-il que la présence de cet attribut doive absolument amenuiser la criticité d’une injection ?

Lire l'article