Une référence en cybersécurité

Bouclier cyberattaques

Si les hackers (pirates informatiques) sont connus pour leurs cyberattaques contre des États ou des entreprises, savez-vous qu’il existe des hackers éthiques ?

Et ces hackers travaillent justement pour protéger les systèmes d’information. À La Merlatière, Ludovic de Carcouët, a créé en 2013 Digitemis, une entreprise spécialisée en Sécurité des Systèmes d’Information et cybersécurité. « Les entreprises doivent protéger leurs données. Dès qu’elles sont visibles, elles sont attaquées », explique Ludovic. Pour apporter des réponses aux chefs d’entreprise, les ingénieurs en sécurité informatique de Digitemis simulent des attaques. Ces tests permettent d’établir un diagnostic du niveau de sécurité et des plans d’actions.

Protéger les données sensibles

Aujourd’hui, un nouveau marché s’ouvre aussi dans le domaine de la protection des données personnelles. Digitemis dispose déjà de quatre labels délivrés par la CNIL pour accompagner les dirigeants d’entreprise dans ce chantier.

Partenaire du Ministère de la Défense, Digitemis apporte également son soutien à la réserve opérationnelle (un salarié peut travailler au Ministère pour des opérations de cyberdéfense). Un engagement citoyen au service de tous.

Source : Le Journal de la Vendée

Je partage

Derniers articles

Directive DORA : Comment se mettre en conformité simplement ?

Fin 2024, tous les établissements financiers européens devront se mettre en conformité avec la directive DORA. Digitemis vous explique comment faire simplement.

Lire l'article

2023 : une année charnière dans l’évolution du cadre réglementaire des données

Nouvelle affirmation de la position de la commission LIBE sur la future décision d’adéquation entre l’UE mais aussi la vision de la CNIL sur une nécessaire entrée en application du DGA ; toutes les explications par notre experte, Marie Pontrucher.

Lire l'article