Témoignage SSTRN

Une démarche d’amélioration continue des process internes

Le SSTRN a pour mission la prévention des risques professionnels et l’amélioration de la santé au travail. Agréé par l’État, il traite les données médicales collectées auprès des salariés suivis et certaines données des entreprises adhérentes. Dans le cadre du développement de son activité, le SSTRN réalise et publie régulièrement des études statistiques afin d’orienter ses actions de prévention.

 

Pour maintenir le niveau de conformité attendu et respecter le RGPD, le SSTRN mène depuis 2015 des travaux de mise en conformité.

En 2017, suite à la diffusion des études statistiques réalisées, la direction générale du SSTRN a été interpellée par l’un des collaborateurs quant au type d’opérations réalisées sur les données collectées. Engagé dans une démarche d’amélioration continue de ses process internes le SSTRN a commandé un audit externe pour valider ses process et rassurer ses salariés et ses adhérents.

À PROPOS

Service de santé au travail interentreprises, le SSTRN a pour mission la prévention des risques professionnels et l’amélioration de la santé au travail.

SSTRN santé au travail

DIGITEMIS réalise notamment les missions suivantes :

• Audit externe de validation des process
• État des lieux de la mise en conformité RGPD

Des actions de communication ont été mises en place tout au long de l’audit pour un maximum de transparence sur la politique de gestion et de traitements des données. DIGITEMIS a restitué l’ensemble de ses conclusions, en proposant un état des lieux complet de la mise en conformité du SSTRN puis un plan d’actions priorisées et réparties par département (sécurité informatique / juridique), soit directement applicable.

Le SSTRN a confié le pilotage de cet audit à M. Emmanuel TRETOUT, DSI et membre du comité de direction, et Mme Audrey GILLARD, DPO et juriste.
DIGITEMIS a été sélectionné parmi trois prestataires en tant que tiers de confiance pour réaliser cet audit, notamment pour sa réactivité, sa double compétence technique et juridique (binôme d’experts) ainsi que sa proximité géographique facilitant la collaboration.

SSTRN :

• Bénéficie à plus de 300 000 salariés
• Œuvre auprès de 20 000 entreprises
• Traite de données médicales

Hébergement de santé HDS
id neque. mattis consectetur elit. Donec Phasellus commodo