Un partenariat stratégique en matière de sécurité des systèmes d’information et de conformité réglementaire
Le piratage massif d’un acteur majeur dans le domaine des télécommunications et des audits de sites web en 2014 et de ses prestataires, incluant Sogédi, qui ont suivi, ont motivé les tests d’intrusion sur les applications de Sogédi. Ayant par la suite développé de nouveaux sites, il était devenu naturel pour Sogédi d’en assurer la sécurité grâce à de nouveaux tests (boîte blanche, grise et noire). Mis en relation avec Digitemis sur les recommandations d’un autre client, la proximité géographique a constitué un atout supplémentaire.
Digitemis a réalisé les premiers tests d’intrusion sur 4 sites, ainsi qu’un audit de validation des correctifs. Le rapport d’audit et l’attestation sont des « documents aujourd’hui présentés dans les accords-cadres, une valeur ajoutée significative pour fidéliser les clients de Sogédi et gagner la confiance de nouveaux. »
Un audit d’architecture réalisé dans la foulée a permis de remonter quelques vulnérabilités. Le rapport, précis et dont l’expertise de l’auditeur a été reconnue, a servi de base à une mission d’architecture du Système d’information.