J’intègre la sécurité dans mes projets
avec Make IT Safe

Avant tout projet IT, il est primordial de se poser les bonnes questions concernant l’intégration de la sécurité dans les projets (ISP). Notre logiciel Make IT Safe, accompagnée de nos experts, vous propose de qualifier la sensibilité d’une part et de définir les besoins en cybersécurité et en protection des données d’autre part de votre projet. Les étapes clés sont ainsi déterminées pour mettre en place un ensemble de mesures de sécurité adapté à votre groupe, tout au long du projet.

Une sécurité dans mes projets en 4 étapes

1 ISP qualification besoin sécurité

Qualification préliminaire

À partir des éléments de contexte du projet (hébergement, utilisateurs, données, etc.), analyse de risques simplifiée et définition des besoins en :

Cybersécurité, dont les critères sont Disponibilité, Intégrité, Confidentialité, Traçabilité ;

Protection des données en conformité avec le RGPD. Développement du principe de Privacy by Design lors d’un déploiement de projet pour déterminer les mesures techniques et organisationnelles.

Intégration sécurité projets
2 ISP mesures de sécurité

Mesures de sécurité et de protection des données

À partir des besoins exprimés dans la phase précédente, définition des mesures à mettre en œuvre tout au long du projet (construction, recette, mise en œuvre) ainsi que pour le  maintien en condition de sécurité lors de l’exploitation du résultat du projet.

Mesures sécurité projets
3 ISP suivi de projet

Suivi de l’intégration de la sécurité dans le projet (ISP)

Les phases projet sont suivies tout au long de ce dernier, à travers de la vérification de la conception et de la mise en œuvre des mesures prévues. Le suivi de la sécurité se traduit par la validation “sécurité” des différentes phases.

Analyse de risques projet
4 génération documents conformité

Production documentaire

Génération automatique de documentations pour but d’historisation et de traçabilité.

Rapports d'audits Digitemis

Anticipez les risques
dès l’initiation d’un projet

ISP sensibilisation

Formation et sensibilisation
des acteurs

Gain de temps
pour les différents acteurs du projet

ISP suivi évaluation

Suivi et évaluations
tout au long du projet

    Besoin de plus d'information ?

    *Informations obligatoires
    Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont traitées par DIGITEMIS pour donner suite à votre demande de contact. Pour connaître vos droits et la politique de DIGITEMIS sur la protection des données, cliquez ici .