Retour sur les Assises de la Sécurité 2019
Retour sur les Assises de la Sécurité 2019 à Monaco, une 1ère participation réussie pour Digitemis
Une partie de notre équipe a eu la chance de se rendre aux Assises de la Sécurité à Monaco pour la première fois et l’expérience a été très intéressante. Mais les Assises de la Sécurité, c’est quoi ? C’est le rendez-vous annuel des experts de la cybersécurité. Cet événement se déroule sur 4 jours avec 3000 visiteurs et 160 partenaires. Nous revenons donc avec des photos et des points importants à retenir.
- Les RSSI savent généralement ce qu’il faut faire : ils manquent de ressources opérationnelles disponibles (des faiseurs, pas des sachants…).
- Il y a une véritable attente concernant des solutions qui permettent d’économiser du temps et des ressources.
- Des pistes commencent à émerger pour la mise en commun de ressources (cf Thalès & Airbus, …).
- La maîtrise des risques émanant des sous-traitants est un sujet qui tracasse tous les acteurs.
- La cybersécurité du cloud est dans toutes les conversations.
- La présentation de nos innovations devant 1200 personnes n’a pas impressionné notre Customer Success Manager… Bravo !
Un événement très positif et riche en rencontres, le rendez-vous est pris pour l’année prochaine. Pour en savoir plus c’est ici.
Derniers articles

Responsable d’activité en cybersécurité H/F
Entreprise Chez DIGITEMIS, nous avons un objectif : transformer la cybersécurité et la protection des données personnelles en une priorité stratégique pour toutes les entreprises. Grâce à notre équipe d’experts passionnés, nous permettons à nos clients de prendre le contrôle de leur sécurité numérique. Lauréats du Pass French Tech, qualifiés PASSI par l’ANSSI et labellisés CNIL, […]

Comment la CNIL redessine la protection des données à l’échelle mondiale : stratégie 2025–2028
Face à la transformation numérique mondiale, la CNIL déploie une stratégie 2025–2028 ambitieuse. Objectif : fluidifier la coopération européenne, renforcer les standards internationaux de protection des données et affirmer une régulation équilibrée entre innovation et droits fondamentaux.