Retour sur le sujet de la cybersécurité à Agrovif par Digitemis

Agrovif : cybersécurité, quels sont les nouveaux risques ? Comment s’y préparer ?

Digitemis est intervenu sur le sujet de la cybersécurité lors de la 13ème édition d’Agrovif qui a eu lieu cette année en format 100% visio. Le rendez-vous des industriels de l’agroalimentaire, organisé par VIF, s’est tenu le mardi 9 juin en live.

Nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir cette intervention :

Les risques liés à la cybercriminalité ne sont pas un mythe. Les ignorer et penser que seules les société médiatiques sont concernées revient à prendre de gros risques. Les angles d’attaques de la cybercriminalité sont multiples, ils peuvent s’appuyer sur des gestes anodins du quotidien, un manque de sensibilisation des utilisateurs, mais également une attaque très ciblée de la part de hackers. Évaluez votre niveau de préparation ! Digitemis fera un état des lieux des risques et des bonnes pratiques à mettre en place, grâce au retour d’expérience d’un client ayant vécu un incident.

Avec le témoignage d’Annabelle Bouet, RSSI – Groupe Cavac
Avec la participation de François Brunelli, Responsable de comptes – Digitemis et Damien Culo, consultant en sécurité des systèmes d’informations sénior et RSSI – Digitemis
Animé par Bruno DenisVif

Si le sujet de la cybersécurité vous intéresse pour votre entreprise, n’hésitez pas à consulter notre site internet ou prendre directement contact avec nos experts pour en savoir plus sur la gestion et l’analyse des risques, ainsi que les services liés à la cybersécurité.

Plus d’informations sur l’événement Agrovif

Je partage

Derniers articles

miniature article interet legitime europe

La notion d’intérêt légitime au cœur d’un débat européen

En 2020, l’Autorité de Protection néerlandaise a sanctionné une société de diffusion de matchs de football pour violation des règles de protection des données personnelles. Cette décision a provoqué un débat européen autour de la notion d’intérêt légitime. Alice Picard, notre juriste consultante Protection des Données, revient dans le détail sur les ressorts de ce débat.

Lire l'article
edito digitemis par ludovic de carcouet avril 2022

L’édito de Digitemis, par Ludovic de Carcouët (juin 2022)

Cyber humanum est : l’édito de Ludovic de Carcouët, CEO de Digitemis (juin 2022). L’édition 2022 du Forum International de la Cybersécurité (FIC) qui s’est déroulée à Lille la semaine dernière a montré que le facteur humain demeure le socle d’une politique cyber efficace et ambitieuse. L’humain reste le meilleur garant de la solidité et de la continuité d’un écosystème grâce à son savoir-faire, à sa réflexion, à ses compétences, à sa capacité d‘innovation et de réponse aux problématiques technologiques qui se posent. Il est le plus à même de réguler son rapport à la machine et de doser son usage.

Lire l'article