Participation au webinar sur la qualification de service selon les référentiels ANSSI

La sécurité des systèmes d’information est devenue un enjeu de sécurité nationale. Pour répondre à ces besoins de sécurité croissants, de nombreux prestataires se spécialisent dans la réponse et la détection d’incidents de sécurité sur ces systèmes.
Afin de s’assurer que les services proposés par ces prestataires sont rendus en toute confiance, l’ANSSI, Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information, vient de publier une mise à jour de deux de ses référentiels :

  • PRIS : Prestataires de Réponse aux Incidents de Sécurité
  • PDIS : Prestataires de Détection des Incidents de Sécurité

En collaboration avec l’ANSSI, le LNE a participé tout au long de l’année 2016 à leur phase expérimentale et a contribué à leur actualisation. Ce webinar sera l’occasion de présenter les nouvelles exigences de ces référentiels et faire bénéficier aux candidats à la qualification du retour d’expérience de la phase expérimentale.

La présentation sera suivie d’une session de questions/réponses en direct avec nos experts.

Principaux points abordés :

  • Processus d’évaluation PRIS et PDIS dans le cadre de la qualification par l’ANSSI
  • Nouveautés du référentiel PRIS v2.0 et retour d’expérience sur la phase expérimentale
  • Nouveautés du référentiel PDIS v2.0 et retour d’expérience sur la phase expérimentale

Mardi 10 avril – 14h30

S’inscrire

Je partage

Derniers articles

Logo Digitemis

Responsable d’activité en cybersécurité H/F

Entreprise Chez DIGITEMIS, nous avons un objectif : transformer la cybersécurité et la protection des données personnelles en une priorité stratégique pour toutes les entreprises. Grâce à notre équipe d’experts passionnés, nous permettons à nos clients de prendre le contrôle de leur sécurité numérique. Lauréats du Pass French Tech, qualifiés PASSI par l’ANSSI et labellisés CNIL, […]

Lire l'article

Comment la CNIL redessine la protection des données à l’échelle mondiale : stratégie 2025–2028

Face à la transformation numérique mondiale, la CNIL déploie une stratégie 2025–2028 ambitieuse. Objectif : fluidifier la coopération européenne, renforcer les standards internationaux de protection des données et affirmer une régulation équilibrée entre innovation et droits fondamentaux.

Lire l'article