ON’Innov

ON’Innov ADN Ouest

ADN’Ouest vous invite à sa soirée sur l’innovation collaborative, ON’innov le 26 juin 2017 à 18h00, à la Connecting Place, 1 bd Salvador Allende à Nantes.

Trois candidats viendront vous présenter sous forme de pitch et démonstration leur projet innovant :

  • CASE LAW ANALYTICS :  Quantifiez et visualisez votre aléa judiciaire
  • DIGITEMIS : BookMyData, mise en conformité au règlement européen
  • MATLO : L’analyse de données par la data visualisation pour prendre de meilleures décisions

Ce moment dédié à l’innovation vous permettra de découvrir de nouvelles solutions et de les évaluer. Les pitcheurs essayeront de vous convaincre de l’innovation de leur projet, voire de participer à son développement.

Soyez au rendez-vous pour un moment  très convivial mettant en avant le dynamisme de notre territoire.

Source : http://www.adnouest.org/agenda/innov-juin/

Je partage

Derniers articles

Analyse des Métriques XSS : comprendre l’Impact des injections de code côté client

Lors des tests d’intrusion, l’injection de code côté client est généralement plus aisée à découvrir qu’une injection côté serveur. Le nombre de paramètres dynamiques transitant du back au front, la difficulté d’échapper correctement à l’entrée et à la sortie et la multitude d’encodage liés à l’affichage peuvent être des vrais casse-têtes pour qui souhaite faire la chasse à la XSS. Le JavaScript malveillant semble ainsi avoir de beaux jours devant lui. Cependant, il n’est pas rare qu’à l’issu de l’audit, la criticité d’une telle injection découle directement de la configuration des cookies présents sur l’application. En effet, l’absence de l’attribut HttpOnly majore irrémédiablement les risques liés à ce type d’attaque. Néanmoins, cela signifie-t-il que la présence de cet attribut doive absolument amenuiser la criticité d’une injection ?

Lire l'article

Angular, N’Tier et HttpOnly

Avec l’apparition au cours de la décennie 2010 des environnements de travail Javascript de plus en plus puissants, l’architecture N’Tiers, si elle était déjà une norme dans le contexte d’application d’entreprises au cours des années 2000, a pu voir son modèle s’étendre à de nombreuses solutions Web. Ce modèle repose sur l’utilisation de technologies exécutées par le navigateur. Or, il arrive parfois que cette couche doive gérer une partie de l’authentification de l’utilisateur, pourtant une recommandation courante sur l’authentification est qu’elle ne doit jamais être côté client. Aussi, les cookies devraient toujours posséder l’attribut HttpOnly, empêchant leur lecture par une couche Javascript et ce afin d’empêcher tout vol de session lors d’une attaque de type XSS. Pourtant, cet attribut empêche littéralement l’application front-end de travailler avec ces éléments. Comment gérer au mieux ces questions sur ce type de déploiement ?

Lire l'article