Ludovic de Carcouët en lice pour l’élection du vendéen(ne) 2017

Cela fait 9 ans que la Jeune Chambre Economique de Vendée* – JCE (Mouvement des Jeunes citoyens entreprenants dont le but est d’améliorer la vie de la cité) organise le concours des Trophées des Vendéens et Vendéennes. L’objectif est de « faire rayonner le dynamisme et la diversité de la Vendée » déclare Mylène Seyeux, de la JCE et Directrice de la Commission VVA 2016.

Les nominés – qui sont choisis par une commission JCE, celle-ci comprenant 23 bénévoles – en fonction de « leurs actions remarquables » sont répartis dans 5 catégories : Culture, Economie, Environnement, Gastronomie et Sport. Les choix sont effectués par une veille attentive toute l’année des réalisations ainsi que par le suivi de la presse vendéenne et nationale. De plus, des propositions peuvent être déposées sur le site, propositions qui sont ensuite étudiées par la JCE.

Vote sur internet à partir du 22 décembre 2017

Le vote se fera en ligne à partir du 22 décembre sur www.vva85.fr. En 2015, 1500 personnes ont voté en ligne, parfois pour plusieurs catégories ce qui a conduit à plusieurs milliers de votes.

Le jury est composé d’anciens lauréats, de représentant du Crédit Mutuel Océan qui soutient le concours des Trophées et des membres de la JCE.

La Jeune chambre économique réfléchit, alors que huit éditions ont déjà eu lieu montrant ainsi l’intérêt de ce concours, à un éventuel partenariat institutionnel.

La Jeune Chambre Economique de Vendée est une association composée de membres citoyens âgés de 18 à 40 ans, proposant des solutions innovantes aux problèmes de la société.
Ils développent les techniques de direction, la responsabilité sociale, l’esprit d’entreprendre et lasolidarité nécessaires pour effectuer des actions pour des changements positifs dans leurs cités.
Ils adhérent aux valeurs humanistes énoncées dans le Credo de la Jeune Chambre Internationale :l’esprit d’entreprendre, la solidarité internationale, le respect de la personne humaine et de la loi.
http://jce-vendee.fr/

18 candidats ont été sélectionnés dans cinq catégories, pour cette édition 2017.

VOTER

Je partage

Derniers articles

Angular, N’Tier et HttpOnly

Avec l’apparition au cours de la décennie 2010 des environnements de travail Javascript de plus en plus puissants, l’architecture N’Tiers, si elle était déjà une norme dans le contexte d’application d’entreprises au cours des années 2000, a pu voir son modèle s’étendre à de nombreuses solutions Web. Ce modèle repose sur l’utilisation de technologies exécutées par le navigateur. Or, il arrive parfois que cette couche doive gérer une partie de l’authentification de l’utilisateur, pourtant une recommandation courante sur l’authentification est qu’elle ne doit jamais être côté client. Aussi, les cookies devraient toujours posséder l’attribut HttpOnly, empêchant leur lecture par une couche Javascript et ce afin d’empêcher tout vol de session lors d’une attaque de type XSS. Pourtant, cet attribut empêche littéralement l’application front-end de travailler avec ces éléments. Comment gérer au mieux ces questions sur ce type de déploiement ?

Lire l'article

Cybersécurité bancaire en Europe : les nouvelles mesures de la BCE, les risques et les solutions

La cybersécurité est devenue une préoccupation majeure pour le secteur financier, confronté à une digitalisation croissante de ses activités. Alors que la Banque Centrale Européenne (BCE) intensifie ses efforts pour renforcer la résilience face aux cybermenaces, cet article explore le contexte actuel, les initiatives de la BCE et les recommandations de Digitemis pour faire face à l’intensification des menaces sur le secteur.

Lire l'article