L’édito de Digitemis, par Ludovic de Carcouët (octobre 2022)

Digitemis accélère, Make IT Safe prend son envol

« L’avenir, tu n’as point à le prévoir mais à le permettre ». Cette citation d’Antoine de Saint-Exupéry dans son chef d’œuvre posthume Citadelle illustre à merveille l’ambition de Digitemis depuis sa création dans l’Ouest en mars 2014. L’aventure Digitemis – et quelle aventure ! – s’est construite sur un socle de valeurs : la proximité avec nos clients, l’humilité et l’excellence. Elle a rassemblé des talents qui ont travaillé dur pour en faire aujourd’hui l’un des fleurons de la French Tech.

L’aventure Digitemis a été couronnée de succès, au-delà de mes espérances, tant les fruits obtenus ont dépassé mes prévisions initiales. C’est la combinaison de plusieurs facteurs – le travail, la volonté de dépasser les obstacles, des rencontres décisives, la chance, entre autres – qui, à chaque étape de la vie de notre entreprise, nous font grandir et mûrir au quotidien. Nous avons beaucoup appris de nos partenaires, des acteurs de notre marché et … sur nous-mêmes.

Digitemis, une expertise reconnue qui inspire la confiance

8 ans, c’est peu à l’échelle d’une vie humaine mais beaucoup dans celle d’une start-up. C’est le temps qu’il aura fallu à Digitemis pour passer de l’enfance à l’âge adulte. Notre entreprise a gagné ses galons de leader national dans l’expertise en cybersécurité et en protection des données personnelles. Aujourd’hui, nos fondations sont solides et nos perspectives enthousiasmantes.

Depuis 2014, l’expertise Digitemis a plusieurs fois été reconnue par l’ANSSI via l’obtention de labels et de certifications. Plus important à nos yeux, cette expertise est légitimée par la confiance durable accordée par nos clients et partenaires, consacrant ainsi les efforts déployés pour offrir des prestations toujours plus abouties en matière de tests d’intrusions (pentests), de gouvernance des risques cyber et de pilotage des enjeux de conformité..

Make IT Safe, une évidence dans le contexte cyber actuel

8 ans, c’est également la durée du mandat de Guillaume Poupard à la tête de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), mandat qui s’achève sur un bilan plus que positif. Dans son discours de juin dernier au Forum International de la Cybersécurité (FIC), il nous incitait, devant l’intensification de la menace cyber en France, à collectivement maîtriser notre destin national.

C’est justement notre conviction depuis 2020 et le lancement de la solution logicielle Make IT Safe : la construction d’un écosystème français résilient passe par la définition de cercles de confiance étendus (entreprises, sous-traitants, clients, tiers…). Complet, collaboratif et simple d’utilisation, Make IT Safe est naturellement devenu l’outil privilégié pour réduire les risques cyber et pour garantir la conformité de toutes les organisations. C’est la solution métier par excellence des Responsables de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI) et des Délégués à la Protection des Données (DPO)..

Make IT Safe : un logiciel innovant, un succès fulgurant

Grâce à un investissement en Recherche et Développement de 3,5 millions d’euros depuis 4 ans, nous avons fédéré les précieuses contributions de la communauté des experts cyber pour concevoir des fonctionnalités disruptives. Rapidement, le logiciel Make IT Safe a rencontré le succès sur le marché B2B. Dans l’espace-temps si particulier de l’édition logicielle, le bébé est déjà devenu adolescent. Il est temps pour lui de prendre son envol afin de répondre plus largement aux besoins du marché et de ses clients. Plus ambitieuse que jamais et forte d’un succès précoce, l’équipe Make IT Safe a lancé début septembre son nouveau site web makeitsafe.fr. Nous vous donnons rendez-vous aux Assises de la Cybersécurité 2022, à Monaco du 12 au 15 octobre 2022, pour une présentation détaillée de la suite logicielle et de l’entreprise Make IT Safe.    

Je partage