La sécurisation de l’IoT, approche technique et juridique à Web2Day

sécurisation de l’IoT Web2day

De plus en plus d’objets connectés apparaissent dans notre vie de tous les jours, que ce soit pour la domotique, le sport, la santé ou les loisirs.

L’innovation dans ce domaine est grandissante mais au détriment, parfois, de la sécurité et de la vie privée.

Le but de cette intervention est de présenter ces risques mais avant tout d’apporter les premières solutions techniques et éclairer sur les nouvelles dispositions législatives applicables aux objets connectés (RGPD).

L’intervention sera également l’occasion de présenter la nouvelle certification européenne sur le sécurité technique et juridique des objets connectés : IoTrust.

En savoir plus sur le Web2day et réservez vos places pour la prochaine édition.

Le Web2day est un événement organisé par La Cantine :

Crédit vidéo : Réalisation, Motion design & Scénographie : Mstream

Musique Originale by Jasper Louise
Enregistré à Stereolux

Je partage

Derniers articles

Mise en vente du fichier client Camaïeu : le rappel de la CNIL

Suite à l’annonce par Camaïeu de la vente aux enchères de ses derniers actifs, comprenant son fichier client, la CNIL a rapidement réagi et publié un rappel des règles en cas de vente d’un tel fichier. Anne-Lise Boulet, notre juriste consultante en protection des données analyse les faits.

Lire l'article
miniature schema de certification

Schéma de certification : ce qu’il faut retenir de l’interview de Sébastien Ziegler (Europrivacy) lors du Printemps des DPO

Dans le cadre des matinales du Printemps des DPO, Digitemis a participé le 8 décembre dernier à l’interview de Sébastien Ziegler, président d’Europrivacy. Durant son intervention, celui-ci a abordé le sujet de la certification des traitements de données personnelles. Notre experte juriste Alice Picard revient dans cet article sur le schéma de certification.

Lire l'article