Forum Nouvelles Technologies Numériques

Le 27 octobre prochain, le Club des Bâtisseurs, composé des partenaires de la FFB 56, vous propose une journée exclusivement dédiée aux outils numériques du secteur BTP.

A cette occasion, de nombreux prestataires se réuniront à l’Hôtel MERCURE à VANNES pour vous faire découvrir, de façon conviviale et ludique, autour de leurs stands respectifs, leurs différentes solutions innovantes destinées à faciliter votre intégration dans cette nouvelle ère.

De plus, chaque prestataire disposera d’un créneau de 15 mn pour développer, de façon exclusive, dans une salle réservée, les « + » de ses produits, outils et innovations.

Nous vous invitons à venir accompagnés de vos collaborateurs, également acteurs de votre évolution numérique.

Digitemis interviendra à partir de 12h00 pour une conférence sur la sécurité des données informatiques.

S’inscrire

Je partage

Derniers articles

Contrôle CNIL, comment bien s’y préparer ?

En tant que régulateur des données personnelles dans l’univers numérique, la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) se positionne en tant que partenaire des entreprises, les guidant vers la conformité tout en soutenant les particuliers dans l’exercice de leurs droits. L’une de ses missions consiste à garantir la conformité des entreprises au Règlement Général sur la Protection des Données et à la loi Informatique et Libertés. Dans cette optique, la CNIL est habilitée à entreprendre des contrôles.
Cet article vise à explorer en détail le processus de contrôle de la CNIL, offrant ainsi des clés essentielles pour une préparation efficace face à ces évaluations cruciales.

Lire l'article

DMA, DGA, DSA, DA : quels sont ces nouveaux règlements ?

De nouveaux règlements européens viennent s’ajouter au RGPD, élargissant ainsi la protection des données. Cette évolution règlementaire a un impact majeur sur les entreprises et les utilisateurs. Cet article examine quatre règlements essentiels : le Digital Markets Act, le Data Governance Act, le Digital Services Act et le Digital Act (DA). Chacun de ces règlements exerce une influence significative sur le paysage numérique, abordant des sujets allant de la régulation des géants de la technologie à la gestion des données et à la protection de la vie privée.

Lire l'article