Forum Atlanpole 2017
Avec le soutien de ses partenaires CIC Ouest et EY, Atlanpole a renouvelé le format de son Forum annuel. Le 17 janvier dernier, 480 acteurs de l’innovation, entreprises innovantes, ETI, grands groupes et acteurs de la recherche se sont retrouvés au Forum d’Atlanpole à la CCI de Nantes, et ont profité d’un vaste programme de rencontres et d’échanges : pitchs de start-ups, rendez-vous individuels entre start-ups et grands groupes, expositions et démonstrations d’innovations, découverte de dispositifs d’open innovation et programme de visites d’entreprises l’après-midi. Consultez les photos de l’événement.
3 minutes: C’était le temps laissé à 18 nouvelles entreprises accompagnées par Atlanpole dans le secteur de la santé/bien-être, du numérique et des Clean Tech, qui se sont prêtées au jeu du pitch. Prix coup de cœur : Suite aux présentations de tous les projets, c’est celui d’Aliaume BRETEAU et Jean-Baptiste DE CHAISEMARTIN qui a remporté le prix coup de cœur du public par un vote en ligne, avec leur startup Bee HealthCare. La réaction d’Aliaume Breteau :
Rendez-vous BtoB: Plus de 90 rendez-vous individuels se sont déroulés entre entreprises atlanpolitaines et grands groupes (AIRBUS, ARIES (ACB), ARMOR, DCNS, EVOLIS, U GIE IRIS (SYSTEME U), GRUAU, HERIGE (VM MATERIAUX), LA POSTE, NIJI, SIGMA, TRONICO, REALITES, DEXIP (groupe INEO-ENGIE), HARMONIE MUTUELLE). Témoignages croisés en vidéo
Hubert De Boisredon – ARMOR
et Ludovic De Carcouet, Digitemis
Les visites d’entreprise: Entre présentation des structures, rencontre avec les dirigeants, visites des ateliers et usines chez ARMOR, ENEDIS, GENERAL ELECTRIC, LEMER PAX et la SNCF. Par exemple chez General Electric :
« Une visite très spectaculaire étant donné la taille des équipements, par le directeur de l’usine en personne, ainsi qu’un temps d’échange en salle avec le responsable maintenance en exploitation des éoliennes. » indique Frédéric Ravilly d’Atlanpole
Voie également les Interview de deux startups accompagnées par Atlanpole : Teester et VR2PLANETS
Source : site web de Forum Atlanpole
Derniers articles

La notion d’intérêt légitime au cœur d’un débat européen
En 2020, l’Autorité de Protection néerlandaise a sanctionné une société de diffusion de matchs de football pour violation des règles de protection des données personnelles. Cette décision a provoqué un débat européen autour de la notion d’intérêt légitime. Alice Picard, notre juriste consultante Protection des Données, revient dans le détail sur les ressorts de ce débat.

L’édito de Digitemis, par Ludovic de Carcouët (juin 2022)
Cyber humanum est : l’édito de Ludovic de Carcouët, CEO de Digitemis (juin 2022). L’édition 2022 du Forum International de la Cybersécurité (FIC) qui s’est déroulée à Lille la semaine dernière a montré que le facteur humain demeure le socle d’une politique cyber efficace et ambitieuse. L’humain reste le meilleur garant de la solidité et de la continuité d’un écosystème grâce à son savoir-faire, à sa réflexion, à ses compétences, à sa capacité d‘innovation et de réponse aux problématiques technologiques qui se posent. Il est le plus à même de réguler son rapport à la machine et de doser son usage.