Digitemis, une entreprise cyber en plein développement

Créée en 2014, Digitemis est une entreprise cyber en plein développement grâce notre expertise unique en cybersécurité et en RGPD. Notre équipe d’experts est là pour accompagner nos clients : juristes, consultants, ingénieurs en test d’intrusion, en sécurité des architectures, en organisation de la cybersécurité, en R&D. Nous sommes d’ailleurs certifiés PASSI par l’ANSSI.

Notre mission est d’accompagner la mise en conformité des systèmes d’information (SI). Cette mission est d’autant plus essentielle dans le contexte mondial actuel. Nous sommes présents auprès des grands groupes sur tous les secteurs.

L’excellence, la proximité et l’intégrité sont au cœur de nos valeurs.

entreprise collègues

Digitemis compte bientôt 50 collaborateurs, cette croissance forte s’est faite sans renier les fondamentaux de notre culture basée sur l’expertise en cybersécurité. Nous sommes attentifs aux moyens pour maintenir et développer les compétences de nos collaborateurs. La montée en compétences s’effectue aussi bien par des formations via des organismes externes, que par des partages de connaissances et formations en interne. Les perspectives de carrière sont multiples, dans un environnement à échelle humaine.

En 2021, Digitemis poursuivra son développement et recrutera pour ses bureaux de Nantes et Paris des profils juniors et expérimentés notamment sur les expertises en conseil (gouvernance, juridique et technique).

Le processus de recrutement est simple et efficace afin d’optimiser le nombre d’entretiens. La première étape consiste en une présélection téléphonique afin de mieux appréhender les aspirations professionnelles du candidat. Pour les profils techniques, un test est envoyé dans le but d’appréhender les bases nécessaires pour nous rejoindre.

À l’issue de cette présélection, un entretien avec le manager est organisé, qui est l’occasion d’approfondir sur les enjeux du poste. En parallèle, un dialogue avec un futur collègue s’opère de façon à donner l’opportunité de connaître la culture d’entreprise, ses objectifs et ses perspectives.

Nous prévoyons d’atteindre nos perspectives de croissance de 20% au cours de l’année 2021 et comptons sur l’engagement de l’ensemble de nos collaborateurs ! Et si vous aussi vous souhaitez rejoindre une entreprise cyber en plein développement, rendez-vous sur notre page « recrutement » !

Je partage

Derniers articles

miniature article interet legitime europe

La notion d’intérêt légitime au cœur d’un débat européen

En 2020, l’Autorité de Protection néerlandaise a sanctionné une société de diffusion de matchs de football pour violation des règles de protection des données personnelles. Cette décision a provoqué un débat européen autour de la notion d’intérêt légitime. Alice Picard, notre juriste consultante Protection des Données, revient dans le détail sur les ressorts de ce débat.

Lire l'article
edito digitemis par ludovic de carcouet avril 2022

L’édito de Digitemis, par Ludovic de Carcouët (juin 2022)

Cyber humanum est : l’édito de Ludovic de Carcouët, CEO de Digitemis (juin 2022). L’édition 2022 du Forum International de la Cybersécurité (FIC) qui s’est déroulée à Lille la semaine dernière a montré que le facteur humain demeure le socle d’une politique cyber efficace et ambitieuse. L’humain reste le meilleur garant de la solidité et de la continuité d’un écosystème grâce à son savoir-faire, à sa réflexion, à ses compétences, à sa capacité d‘innovation et de réponse aux problématiques technologiques qui se posent. Il est le plus à même de réguler son rapport à la machine et de doser son usage.

Lire l'article