Digitemis rejoint le réseau Hexatrust

Hexatrust logo

L’association Hexatrust regroupe les pépites françaises du cloud computing et de la cybersécurité. Elle a pour but de rassurer sur la sécurité du Cloud et garantir l’excellence Cybersécurité. Elle compte aujourd’hui une cinquantaine de membres, sélectionnés avec exigence. « Nous recevons beaucoup de demandes d’adhésion mais en refusons une sur deux », indique Jean-Noël de Galzain, le président d’Hexatrust et PDG de Wallix.

Digitemis a eu l’honneur d’intégrer Hexatrust en juin 2020 et nous avons hâte d’œuvrer aux côtés des autres membres pour contribuer au rayonnement numérique français. Jean-Noël de Galzain parle de sa croissance et de l’arrivée de ses nouveaux membres cette année. Découvrez l’article dans son intégralité en cliquant ici !

L’association présente chaque année un catalogue d’offres très complet grâce à la complémentarité des produits & services innovants proposés par tous les membres.

D’ailleurs pour la rentrée l’association a une actualité riche !

Rendez-vous jeudi 3 septembre à 14h30 en webinar pour la plénière de la 6ème édition de notre Université d’Été d’Hexatrust !

Au programme :

– mot d’accueil de Jean-Noël de Galzain, Président Hexatrust

– keynote de Thierry Breton (sous réserve), Commissaire Européen au marché intérieur

– plénière « Les contours d’une future souveraineté numérique européenne ? »

La crise sanitaire a mis en exergue un constat dramatique : l’Europe, aussi résiliente soit-elle, est aujourd’hui ultra-dépendante aux outils et plateformes numériques étrangères. Nos entreprises et organisations consomment essentiellement des produits numériques importés, sans réelle prise en compte des implications qu’ils ont en matière de respect de protection des données ou de maîtrise de notre autonomie stratégique. La souveraineté numérique européenne doit s’imposer comme un avantage concurrentiel sur le marché mondial dans un futur proche.

Discours de clôture de Cédric O, Secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques

Je m’inscris à la plénière en ligne !

Je partage

Derniers articles

miniature article interet legitime europe

La notion d’intérêt légitime au cœur d’un débat européen

En 2020, l’Autorité de Protection néerlandaise a sanctionné une société de diffusion de matchs de football pour violation des règles de protection des données personnelles. Cette décision a provoqué un débat européen autour de la notion d’intérêt légitime. Alice Picard, notre juriste consultante Protection des Données, revient dans le détail sur les ressorts de ce débat.

Lire l'article
edito digitemis par ludovic de carcouet avril 2022

L’édito de Digitemis, par Ludovic de Carcouët (juin 2022)

Cyber humanum est : l’édito de Ludovic de Carcouët, CEO de Digitemis (juin 2022). L’édition 2022 du Forum International de la Cybersécurité (FIC) qui s’est déroulée à Lille la semaine dernière a montré que le facteur humain demeure le socle d’une politique cyber efficace et ambitieuse. L’humain reste le meilleur garant de la solidité et de la continuité d’un écosystème grâce à son savoir-faire, à sa réflexion, à ses compétences, à sa capacité d‘innovation et de réponse aux problématiques technologiques qui se posent. Il est le plus à même de réguler son rapport à la machine et de doser son usage.

Lire l'article