Colloque IOT ESEO – Angers Connected Week 2017

Le Colloque IoT est LE rendez-vous pour trouver et proposer des solutions innovantes au monde de l’entreprise au travers de showrooms, conférences et business meetings. Le Colloque IoT ESEO réunit un comité de pilotage prestigieux formé du cluster We Network, du réseau CapTronic, d’Angers French Tech, de la Ville d’Angers, d’Angers Loire Métropole, d’ALDEV, de la CCI 49, Plus de 700 visiteurs professionnels s’y retrouvent chaque année. Parmi eux, de grandes personnalités, chefs d’entreprises et ingénieurs du monde de l’IoT, autour de 4 axes :

  • des conférences plénières basées sur des témoignages concrets,
  • un espace dédié aux professionnels avec plus de 60 exposants,
  • un espace de rendez-vous business individuels,
  • des salles de mini-conférences spécifiques

À propos de l’ESEO : Grande école d’Ingénieur des nouvelles technologies, de l’électronique au numérique, l’ESEO est au carrefour de l’ensemble des compétences qui constituent l’IoT et forme des ingénieurs spécialistes du domaine, de la conception d’objets connectés à l’analyse des données ou «Big Data». De l’incubateur de l’ESEO sortent de nouvelles pépites de l’IoT, comme la start-up Eisox qui a gagné en 2015 le 2ème prix mondial de l’innovation dans l’IoT, ou encore Velco et son guidon connecté.

En partenariat avec : We Network, CapTronic-Jessica, Angers French Tech, Ville d’Angers, Angers Loire Métropole, ALDEV, CCI 49, PAVIC Smart City, Pascaline, ACSIEL, UIMM.

Source : http://www.eseo.fr/iotcolloque/index.html

Je partage

Derniers articles

Angular, N’Tier et HttpOnly

Avec l’apparition au cours de la décennie 2010 des environnements de travail Javascript de plus en plus puissants, l’architecture N’Tiers, si elle était déjà une norme dans le contexte d’application d’entreprises au cours des années 2000, a pu voir son modèle s’étendre à de nombreuses solutions Web. Ce modèle repose sur l’utilisation de technologies exécutées par le navigateur. Or, il arrive parfois que cette couche doive gérer une partie de l’authentification de l’utilisateur, pourtant une recommandation courante sur l’authentification est qu’elle ne doit jamais être côté client. Aussi, les cookies devraient toujours posséder l’attribut HttpOnly, empêchant leur lecture par une couche Javascript et ce afin d’empêcher tout vol de session lors d’une attaque de type XSS. Pourtant, cet attribut empêche littéralement l’application front-end de travailler avec ces éléments. Comment gérer au mieux ces questions sur ce type de déploiement ?

Lire l'article

Cybersécurité bancaire en Europe : les nouvelles mesures de la BCE, les risques et les solutions

La cybersécurité est devenue une préoccupation majeure pour le secteur financier, confronté à une digitalisation croissante de ses activités. Alors que la Banque Centrale Européenne (BCE) intensifie ses efforts pour renforcer la résilience face aux cybermenaces, cet article explore le contexte actuel, les initiatives de la BCE et les recommandations de Digitemis pour faire face à l’intensification des menaces sur le secteur.

Lire l'article