Colloque IOT ESEO – Angers Connected Week 2017

Le Colloque IoT est LE rendez-vous pour trouver et proposer des solutions innovantes au monde de l’entreprise au travers de showrooms, conférences et business meetings. Le Colloque IoT ESEO réunit un comité de pilotage prestigieux formé du cluster We Network, du réseau CapTronic, d’Angers French Tech, de la Ville d’Angers, d’Angers Loire Métropole, d’ALDEV, de la CCI 49, Plus de 700 visiteurs professionnels s’y retrouvent chaque année. Parmi eux, de grandes personnalités, chefs d’entreprises et ingénieurs du monde de l’IoT, autour de 4 axes :

  • des conférences plénières basées sur des témoignages concrets,
  • un espace dédié aux professionnels avec plus de 60 exposants,
  • un espace de rendez-vous business individuels,
  • des salles de mini-conférences spécifiques

À propos de l’ESEO : Grande école d’Ingénieur des nouvelles technologies, de l’électronique au numérique, l’ESEO est au carrefour de l’ensemble des compétences qui constituent l’IoT et forme des ingénieurs spécialistes du domaine, de la conception d’objets connectés à l’analyse des données ou «Big Data». De l’incubateur de l’ESEO sortent de nouvelles pépites de l’IoT, comme la start-up Eisox qui a gagné en 2015 le 2ème prix mondial de l’innovation dans l’IoT, ou encore Velco et son guidon connecté.

En partenariat avec : We Network, CapTronic-Jessica, Angers French Tech, Ville d’Angers, Angers Loire Métropole, ALDEV, CCI 49, PAVIC Smart City, Pascaline, ACSIEL, UIMM.

Source : http://www.eseo.fr/iotcolloque/index.html

Je partage

Derniers articles

miniature article interet legitime europe

La notion d’intérêt légitime au cœur d’un débat européen

En 2020, l’Autorité de Protection néerlandaise a sanctionné une société de diffusion de matchs de football pour violation des règles de protection des données personnelles. Cette décision a provoqué un débat européen autour de la notion d’intérêt légitime. Alice Picard, notre juriste consultante Protection des Données, revient dans le détail sur les ressorts de ce débat.

Lire l'article
edito digitemis par ludovic de carcouet avril 2022

L’édito de Digitemis, par Ludovic de Carcouët (juin 2022)

Cyber humanum est : l’édito de Ludovic de Carcouët, CEO de Digitemis (juin 2022). L’édition 2022 du Forum International de la Cybersécurité (FIC) qui s’est déroulée à Lille la semaine dernière a montré que le facteur humain demeure le socle d’une politique cyber efficace et ambitieuse. L’humain reste le meilleur garant de la solidité et de la continuité d’un écosystème grâce à son savoir-faire, à sa réflexion, à ses compétences, à sa capacité d‘innovation et de réponse aux problématiques technologiques qui se posent. Il est le plus à même de réguler son rapport à la machine et de doser son usage.

Lire l'article