Colloque IOT ESEO – Angers Connected Week 2017

Le Colloque IoT est LE rendez-vous pour trouver et proposer des solutions innovantes au monde de l’entreprise au travers de showrooms, conférences et business meetings. Le Colloque IoT ESEO réunit un comité de pilotage prestigieux formé du cluster We Network, du réseau CapTronic, d’Angers French Tech, de la Ville d’Angers, d’Angers Loire Métropole, d’ALDEV, de la CCI 49, Plus de 700 visiteurs professionnels s’y retrouvent chaque année. Parmi eux, de grandes personnalités, chefs d’entreprises et ingénieurs du monde de l’IoT, autour de 4 axes :

  • des conférences plénières basées sur des témoignages concrets,
  • un espace dédié aux professionnels avec plus de 60 exposants,
  • un espace de rendez-vous business individuels,
  • des salles de mini-conférences spécifiques

À propos de l’ESEO : Grande école d’Ingénieur des nouvelles technologies, de l’électronique au numérique, l’ESEO est au carrefour de l’ensemble des compétences qui constituent l’IoT et forme des ingénieurs spécialistes du domaine, de la conception d’objets connectés à l’analyse des données ou «Big Data». De l’incubateur de l’ESEO sortent de nouvelles pépites de l’IoT, comme la start-up Eisox qui a gagné en 2015 le 2ème prix mondial de l’innovation dans l’IoT, ou encore Velco et son guidon connecté.

En partenariat avec : We Network, CapTronic-Jessica, Angers French Tech, Ville d’Angers, Angers Loire Métropole, ALDEV, CCI 49, PAVIC Smart City, Pascaline, ACSIEL, UIMM.

Source : http://www.eseo.fr/iotcolloque/index.html

Je partage

Derniers articles

miniature article mission exploratoire metavers

Développement du métavers : ce que dit le rapport de la mission exploratoire

Initiée par plusieurs ministères (dont ceux de l’Économie et de la Culture), la mission exploratoire sur le développement des métavers a récemment rendu son rapport et ses conclusions. Les auteurs de ce rapport ont établi des constats, identifié les enjeux sous-jacents et émis des propositions sur le sujet. Décryptage par Alice Picard, notre juriste consultante en protection des données.

Lire l'article
miniature accord etats unis europe

Accord entre l’Union européenne et les États-Unis sur le transfert de données : jamais deux sans trois ?

Début octobre 2022, les États-Unis ont ouvert la voie à un nouvel accord renforçant la protection et le transfert des données personnelles avec l’Europe. Notre experte Marie Pontrucher fait un point complet sur les relations entre les États-Unis et l’Union européenne concernant le marché de la donnée.

Lire l'article