Avec Digitemis : gare aux hackeurs !

Gare au hackers

DIGITEMIS donne du fil à retordre aux pirates informatiques. La start-up, installée depuis deux ans dans la pépinière Rezé Créatic, a fait de la cybersécurité son cheval de bataille. « Une entreprise sur deux est aujourd’hui victime d’une cyberattaque », expose Ludovic de Carcouet, directeur de DIGITEMIS . « Certaines peuvent se retrouver complètement bloquées. ». Pour éviter cela, son équipe d’une vingtaine d’experts intervient auprès d’entreprises et de collectivités. « On repère les failles dans le système, on propose des solutions et on sensibilise les salariés souvent peu conscients du danger. » Autre casquette de la société : la protection des données personnelles avec une équipe de juristes. Ils accompagnent en ce moment les clients pour les mettre en conformité avec une nouvelle réglementation européenne plus stricte. Depuis sa création, DIGITEMIS double son chiffre d’affaires chaque année. Elle a aussi obtenu de nombreuses distinctions. Les demandes ne manquent pas. « Nous recrutons des techniciens et des juristes régulièrement. »

Article en page 8 dans le magazine mensuel de la ville de Rezé n°31 (avril 2018)

Je partage

Derniers articles

Illustration de sécurité WordPress avec logo central et éléments numériques de sécurité

Renforcer la sécurité WordPress, du développement des plugins à la configuration serveur

Il y a peu, dans le cadre de recherches sur des plugins WordPress, notre pentester Vincent Fourcade a découvert une injection de code, côté client, dans un module du célèbre CMS. Celle-ci fut vérifiée et validée par les équipes de WPScan. Aujourd’hui, une CVE lui a été attribuée. L’occasion de revenir aujourd’hui sur la sécurité, au sens large, dans le CMS WordPress, que ce soit au niveau de la couche applicative, de la configuration du serveur ou du bureau. C’est parti !

Lire l'article

Analyse des Métriques XSS : comprendre l’Impact des injections de code côté client

Lors des tests d’intrusion, l’injection de code côté client est généralement plus aisée à découvrir qu’une injection côté serveur. Le nombre de paramètres dynamiques transitant du back au front, la difficulté d’échapper correctement à l’entrée et à la sortie et la multitude d’encodage liés à l’affichage peuvent être des vrais casse-têtes pour qui souhaite faire la chasse à la XSS. Le JavaScript malveillant semble ainsi avoir de beaux jours devant lui. Cependant, il n’est pas rare qu’à l’issu de l’audit, la criticité d’une telle injection découle directement de la configuration des cookies présents sur l’application. En effet, l’absence de l’attribut HttpOnly majore irrémédiablement les risques liés à ce type d’attaque. Néanmoins, cela signifie-t-il que la présence de cet attribut doive absolument amenuiser la criticité d’une injection ?

Lire l'article