Digitemis à l’UTHD 2020 : rendez-vous le 21 octobre !

Digitemis sera à l’UTHD 2020 (Université du Très Haut Débit) au Centre des Congrès Les Atlantes des Sables d’Olonne le mercredi 21 octobre prochain.

Suite à la crise sanitaire, le mode de travail a très vite évolué, avec les contraintes associées. De nouvelles priorités sont nées, comment pourrons-nous y répondre ?

La place centrale du numérique sous tous ses aspects ne peut être négligée. Cette période de crise et de changements a aussi pu faire naître de nouvelles opportunités, c’est l’occasion d’en discuter.

DIGITEMIS à l'UTHD 2020

Pour rencontrer Digitemis à l’UTHD 2020, rendez-vous à l’atelier F3 –  » French Tech/Tech & Fab, en quête de relais de croissance et de développement ».

Les intervenants :

Janick Valbousquet, co-gérant, 4Cad Group (44), Animateur

Gabriel Raffour, Directeur, Daher Lab (Fr – 44), Intervenant

Ludovic de Carcouët, CEO Digitemis, Intervenant

Christophe Camaret, Président de Chastagner Delaize, ReStaart Tech/Chastagner Delaize (72), Intervenant

Bruno Bouygues, président, Groupe Gys (53), Intervenant

Agnès Chapsal, co-fondatrice de ReStaart ReStaart Tech / Chastagner Delaize (72), Intervenante

Retrouvez le programme de l’événement

Je partage

Derniers articles

Illustration de sécurité WordPress avec logo central et éléments numériques de sécurité

Renforcer la sécurité WordPress, du développement des plugins à la configuration serveur

Il y a peu, dans le cadre de recherches sur des plugins WordPress, notre pentester Vincent Fourcade a découvert une injection de code, côté client, dans un module du célèbre CMS. Celle-ci fut vérifiée et validée par les équipes de WPScan. Aujourd’hui, une CVE lui a été attribuée. L’occasion de revenir aujourd’hui sur la sécurité, au sens large, dans le CMS WordPress, que ce soit au niveau de la couche applicative, de la configuration du serveur ou du bureau. C’est parti !

Lire l'article

Analyse des Métriques XSS : comprendre l’Impact des injections de code côté client

Lors des tests d’intrusion, l’injection de code côté client est généralement plus aisée à découvrir qu’une injection côté serveur. Le nombre de paramètres dynamiques transitant du back au front, la difficulté d’échapper correctement à l’entrée et à la sortie et la multitude d’encodage liés à l’affichage peuvent être des vrais casse-têtes pour qui souhaite faire la chasse à la XSS. Le JavaScript malveillant semble ainsi avoir de beaux jours devant lui. Cependant, il n’est pas rare qu’à l’issu de l’audit, la criticité d’une telle injection découle directement de la configuration des cookies présents sur l’application. En effet, l’absence de l’attribut HttpOnly majore irrémédiablement les risques liés à ce type d’attaque. Néanmoins, cela signifie-t-il que la présence de cet attribut doive absolument amenuiser la criticité d’une injection ?

Lire l'article