Rendez-vous à la 14e édition de l’Université des DPO (AFCDP)

6 Jan 2020
Candice Guttadauro
627
0

L’Association Française des Correspondants à la protection des Données à caractère Personnel (AFCDP) organise le 14 janvier 2020 l’Université des DPO à la Maison de la Mutualité à Paris.

Événement de référence pour les professionnels de la conformité, cette 14ème édition sera notamment l’occasion de faire le point 20 mois après l’entrée en application du RGPD. Venez rencontrez nos équipes et échanger sur vos enjeux de gouvernance. Découvrez les bonnes pratiques de mise en conformité et de pilotage au travers de nos retour d’expérience sur les services et les solutions innovantes dans les domaines juridique et cybersécurité.

Caroline Macé, Juriste et Consultant Data Protection chez DIGITEMIS, Ludovic De Carcouët, Fondateur et PDG de DIGITEMIS, et Juliette Schweiger, Déléguée à la Protection des données Groupe chez SUEZ, interviendront lors de l’atelier thématique :

Comment s’assurer de la conformité de ses sous-traitants ?

Contrôler et bien choisir son soustraitant est depuis longtemps une obligation qui pèse sur le responsable de traitement. Si la conclusion d’un contrat conforme au règlement constitue une première étape cruciale, celleci est loin d’être suffisante. Il est en effet nécessaire d’adopter au sein de son organisme une vraie politique de gestion des soustraitants et de mettre en place des process en vue de rendre cette gestion efficace.

Alors comment mettre en place un plan de contrôle efficace de ses soustraitants ? Comment le piloter ? Comment documenter ? Sur quels aspects doivent porter les contrôles ? A quelle fréquence doiton les réaliser ? Comment les prioriser ? Quel est le rôle du DPO ? Quels sont les acteurs à mobiliser ? Quelles difficultés sont rencontrées par les responsables de traitement dans cette démarche ? Comment gérer les relations avec les fournisseurs de services numériques incontournables ?

En savoir plus