Université IBM i : découvrez les enjeux de cybersécurité et de conformité sur IBM i

14 Mai 2019
Claire ROUSSEAU
361
0

Rendez-vous à la 9ème conférence annuelle dédiée à l’IBM i les 22 et 23 mai 2019 à l’IBM Client Center Paris, à Bois Colombes (92) !

Au programme de l’Université IBM i, des plénières, de nombreuses sessions ainsi que l’intervention de Steve Will, IBM i Chief Architect chez IBM.

Ingénieur en Sécurité des Systèmes d’Information, Marc Lebrun est l’un des rares experts français à réaliser des audits de sécurité sur IBM i. Il partagera ses retours d’expérience aux côtés de Charles d’Aumale, Directeur EMEA chez DIGITEMIS, le jeudi 23 mai de 14h45 à 15h45 lors de la session S45 « Enjeux de cybersécurité et de conformité sur IBM i : la vision d’un tiers de confiance » :

« RGPD, OIV, OSE, NIS, EBA, ECB, ACPR, AMF, ASN… les réglementations et contraintes sur les Systèmes d’Information (SI) viennent de très nombreux organismes et lois. L’idée de base est de mieux protéger les actifs des entreprises pour assurer une continuité d’activité et protéger les données personnelles. Or, les plateformes IBM i sont souvent le sous-jacent des joyaux de la couronne des entreprises. Elles nécessitent une attention particulière. DIGITEMIS, qualifié PASSI par l’ANSSI et disposant de 7 labels de la CNIL, apportera son expérience et sa vision dans le domaine, en s’appuyant notamment sur les tests d’intrusion et les audits de sécurité qu’elle réalise régulièrement sur ces équipements sensibles. »

Inscrivez-vous !

 Pour aller plus loin :

Audit et sécurisation des systèmes IBM AS/400