Réunion annuelle des dirigeants de la promotion 2016-2017 des entreprises lauréates du Pass French Tech

25 Sep 2017
Fanchy Fanch, Webdesigner & Webdeveloper
252
0
Ludovic de Carcouët, dirigeant de Digitemis et Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat en charge du Numérique

Ludovic de Carcouët, dirigeant de Digitemis et Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat en charge du Numérique

Ce lundi 25 septembre, à l’Hôtel de Matignon, le Premier ministre a reçu les lauréats du Pass French Tech. À cette occasion, Ludovic de Carcouët, dirigeant de Digitemis, s’est vu remettre le diplôme qui récompense les accomplissements remarquables de l’entreprise.

En quelques années, Digitemis est devenue l’un des fleurons du numérique dans l’ouest de la France : la start-up, désormais présente à Paris, Nantes et en Vendée, réunit plus de vingt talents de haut niveau : ingénieurs et juristes en cybersécurité.

2017 a été une année faste pour la start-up vendéenne. Elle a reçu deux nouveaux labels de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) et a pris la position de leader en France sur un sujet d’actualité important : la mise en conformité avec le règlement européen sur la protection des données (RGPD : Règlement Général sur la Protection des Données).

Digitemis a également été qualifiée par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) comme prestataire de confiance : PASSI (Prestataire d’Audit de la Sécurité des Systèmes d’Information). C’est la seule organisation ainsi reconnue sur les régions Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine et Centre-Val-de-Loire. L’entreprise est ainsi en capacité d’accompagner les sites sensibles de la nation, tant publics que privés.

« Nous voulons transformer notre pays. La French Tech est un atout formidable, atout que nous devons continuer à accompagner et amplifier. Dans le cadre de notre grand plan d’investissement, nous avons fait le choix de continuer à soutenir les initiatives de la French Tech. Préparer l’avenir, c’est préparer les batailles technologiques de demain. »
Edouard Philippe, Premier Ministre

« Cette récompense va nous permettre d’avoir les moyens de nos ambitions, c’est-à-dire d’accélérer le déploiement commercial de nos produits innovants, qui rencontrent déjà un franc succès. Cette mise en avant va aussi nous aider à poursuivre nos vastes programmes de recrutements sur 2017 et 2018, afin de parvenir à doubler nos effectifs. »
Ludovic de Carcouët, dirigeant de Digitemis

À propos de Digitemis

Digitemis est une start-up spécialisée dans la protection des données personnelles et la cybersécurité, qui rassemble des talents de haut niveau pour instaurer la confiance dans le monde numérique. L’entreprise propose des services d’expertise (tests d’intrusion, sécurité des infrastructures, certifications, conseil) et des solutions novatrices pour garantir la conformité avec les règlementations actuelles et à venir (Loi de Programmation Militaire, Règlement Européen pour la Protection des Données, Hébergement de données de santé, etc).

Considérée par la France comme priorité nationale, la sécurité des systèmes d’information, ou cybersécurité, concerne désormais aussi chaque organisation : Digitemis accompagne notamment les PME et les ETI face à ces défis.

Depuis 2014, l’entreprise double ses résultats et ses effectifs chaque année. Elle prévoit une croissance similaire en 2017.

À propos du Pass French Tech

Le Pass French Tech est un programme national d’accompagnement à destination des entreprises en hyper-croissance, pépites de la French Tech. Les acteurs majeurs du soutien au développement des entreprises – La French Tech, Bpifrance, DGE, Business France, Coface, INPI, AFPC et AFIC – se mobilisent pour offrir de manière unique, prioritaire et accélérée des services premiums spécifiques aux problématiques d’hyper-croissance de ces entreprises. Cinq leviers composent cette offre de services : le financement, l’international, l’innovation, le business development et la visibilité.

Les lauréats du Pass French Tech promotion 2017 à Matignon

Les lauréats du Pass French Tech promotion 2017 à Matignon

Sources :